Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un sudiste la tête en bas
9 juillet 2006

transcal

TRANSCAL 2006

Petit récit de la transcal 2006.

La transcal est un raid qui traverse la calédonie d'est en ouest sur 2 jours par équipe mixte de 3 (pauline, matt et moi)

Au programme, arrivée après le boulot vendredi soir. Pauline et son copain étaient monté dans la journée. Du coup les tentes sont déjà pretes à notre arrivée. Mais pas les matelas n'est ce pas matt PICT0009 Un bon point. Le principe. Une équipe qui participe au raid et une équipe d'assitance qui monte et demonte le campement jusqu'au prochain point de raliement. (un mini dakar pédestre).

Samedi : levé 4h30 par le cléron de l'armée. Départ 6h du mat pour 38km annoncé dans la chaine montagneuse de calédonie avec des PC( point de contrôle) tout les 5 à 8 km. Pour donner une ordre d'idée le premier PC sera passé après 2 heures de monter de 6 km avec 600 m de dénivelé positive. Courage encore 30km et 1500m de cote prevu sur le parcours.

PICT0019  des photos de campement le jour. Heureusemen que l'assistance était là pour nous faire vivre ça car pour l'équipe on se fera le levé en plein sommet. Magique.

PICT0029PICT0035PICT0033

  Ah oui j'avais oublié un petit détail. Le matériel. Par personne et obligatoire, un couteau, un siflet, une couverture de survie, un briquet et une reserve d'eau de 2 litres (soit 2kg sur le dos) et par équipe, 3 fusées de détresse, une bandes, ... qui bibi a porté pendant 2 jours.   J'ai pas fait le service militaire mais ça y ressemble beaucoup. Au final, matt va craqué au sommet du PC n°3 malgré le fait de le tirer, le pousser dans la montée. Conclusion : retour au campement du 2eme jour en hélico. On se retrouve à 2 avec pauline pour plus de la moitié du parcours.

P1020461 du mon petit matt ce week end.

Finalement, et malgré le coup de pompe énorme de pauline on passera le PC 5 et surtout la montée mortelle du PC 6 au mental. Enfn un mental pour 2 car pauline est complétement déconnecté. J'ai son sac sur le dos, un baton de ski pour la tirer jusqu'à l'arrivée. A qq metres de l'arrivée notre assistance est là pour nous donner les derniers coups au moral pour finir. Conclusion : pauline était sous alimenté malgré les barres de céréales, les fruits secs, les boissons energétiques qu'on avait. Bilan départ 6h du mat arrivée 17h sans stop. Ouf content d'etre arriver et de pouvoir prendre une douche et de filer au massage.

PICT0048 merci fred de partager un peu le raid.

PICT0056enfin l'arrivée et la boisson réparatrice.

Après tout cet effort, la détente. Un bon campement. Les bieres et la viande rouge sera pour l'assistance. Menu du sportif : des pates et encore des pates. PICT0095  au lit pendant que les autres veilles et c'est reparti pour demain.

Après une nuit beaucoup trop courte, nous revoilà reparti pour cette fois ci seulement 25 km.

On se prepare dans la joie et la bonne humeur. Il est 5h du mat un dimanche. vivement lundi le boulot pour se reposer. J'ai les jambes en feu (peut etre trop pousser hier en portant pauline) et les pieds ........ n'en parlont même pas. Je me dis que 38km hier on du échauffé les pieds. En fait, je m'aperçoie que j'ai 2 ampoules, que dis-je 2 néons. Ok la journée commence bien. Un gros coup de vaseline pour eviter les échauffements et on est parti. (les bonnes méthodes du rugby y a que ça de vrai).PICT0110. Pour la 2eme  journée, une 2eme équipe viendra avec nous. Il avait choisi de faire seulement la journée découverte et je crois que ça leur a suffit. Pour nous tout se passe bien, on avance pas mal, on a droit à un paysage magnifique et un résumé du match de la france à chaque PC. ça yé la france est en demi finale. C'est fou à 20000KM ya d'yeux que pour les bleus.PICT0113 l'ambiance est excellente et une grande vague de cris venant du sommet, vient nous noyer de "la france a marqué"  et puis "la france a gagné". Un moment magique.

Le reste des photos au coeur même du raid sont en cours de tirage. Affaire à suivre mais bien content de rentrer dimanche soir dans un lit.

Un grand merci à l'assistancePICT0002 qui on picolait pour nous et on tout fini (sauf une)P1020504 une ptite dédicace à julitoPICT0079 PICT0092

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité